Son cursus musical – conservatoire classique, musicologie à La Sorbonne, ethnomusicologie à Paris X, école de jazz – l’a amené à étudier et pratiquer des esthétiques très diverses, et à s’en imprégner in situ (à Bali, Cuba, ou dans divers pays d’Afrique Subsaharienne).
Ayant évolué dans des univers musicaux allant des musiques traditionnelles au jazz tout en ayant étudié la musique classique, sa production musicale se veut a priori décloisonnée des cadres restreints, en s’autorisant à emprunter à différentes esthétiques selon les projets.
Il aime avant tout écrire pour les instruments acoustiques, en appréciant la richesse de la matière sonore qu’ils produisent, et considère leurs possibles imperfections comme autant d’enrichissements qui donnent le caractère vivant d’une production musicale. Selon les contextes – notamment pour la réalisation de bandes sons – il se plait à les marier avec des matières sonores électroniques, exploitant largement les possibles de l’espace sonore.
A 17 ans, il commence à composer et interpréter pour le théâtre (Le Voyage, m.e.s Robert Cantarella), et compose depuis lors régulièrement pour des créations qui associent différents arts : théâtre, chorégraphie, musiques originales de films courts ou documentaires.
Les formes de création peuvent être très différentes : composition sur partition, co-écriture « au plateau » avec d’autres musiciens interprètes, travail de recherche en studio, œuvres intégrant de l’improvisation ou de la composition instantanée (en utilisant le Soundpainting).
Il est aussi ARRANGEUR
ce qu’il conçoit comme une extension de son travail de compositeur, ayant eu l’opportunité de travailler sur des projets où lui était laissée une grande liberté de ré-écriture des musiques existantes. C’est ainsi qu’il écrit pour l’ORR (Orchestre symphonique de la Région Réunion) dans le cadre de la Carte Blanche à Bernard Joron, ou pour Afriquatuors, un ensemble de musique de chambre pour lequel il revisite des classiques d’Afrique Subsaharienne.